- Une hypothèque durable
- Rénovation: comment financer tes projets?
- Hypothèque Saron: financement avantageux
- CP: Injecter des fonds pour acquérir un bien immobilier
- Qu’est-ce qui fait bouger les taux d’intérêts?
- Retraits anticipés de fonds de prévoyance
- Pomme de discorde «Estimation»
- Résiliation anticipée d’une hypothèque à taux fixe
- Hypothèques: les 10 erreurs les plus fréquentes
- L’appartement comme placement financier
- Administrateur de biens: quand externaliser
- Acheter ou louer?
- Contrôle des bâtiments et des habitations
- Intérêts hypothécaires: conseils et prévisions
- Devenir propriétaire: attention aux embûches!
- Cote de crédit: le meilleur prêt hypothécaire
- 2021: les hypothèques restent toujours avantageuses
- L'avoir de caisse de pension: les versements anticipés
- Fractionner des hypothèques - mais comment?
- Logement: Importante pour les couples
- Construction de maison: coûts de construction
- Augmenter l'hypothèque – mais comment?
- Hypothèques: Des obstacles déjà à partir de 50 ans
- Propriété immobilière et impôts
- Hypothèque en cas de divorce ou de vente de maison
- Financer l’achat d’une résidence secondaire aux meilleures conditions
- Acheter un bien immobilier
- Demande de crédit: «Que puis-je me permettre?»
- Remplacer l’hypothèque
- Communaute d'heritiers: droits et conflits
- L'avoir de caisse de pension
- Le rêve d’être propriétaire de son propre logement
- Hypothèque: quand le crédit en vaut la chandelle
- Changement de résidence: un financement relais
- Acheter un appartement: Le plan de paiement?
- Hausse de la valeur fiscale 2025
Augmenter l'hypothèque – mais comment?
En dehors des petits travaux d’entretien, les rénovations et les transformations peuvent s’avérer coûteuses. Le rêve d’une transformation attrayante dépend du financement.
Jürg Zulliger
Quand il s’agit d’une transformation, la plupart des gens pensent longtemps à l’avance à la nouvelle cuisine et au grenier aménagé confortablement. Ou, dans leurs pensées, ils apprécient déjà le nouveau jardin d’hiver, qui n’existe que sur le plan. Souvent, le vieillissement des appareils électroménagers et des composants est le déclencheur d’un investissement dans sa propre maison. Lors de l’achat d’immeubles existants ou partiellement anciens, il n’est pas exclu que certains investissements soient requis peu après l’acquisition. En principe, le propriétaire a la possibilité de fournir lui-même les fonds nécessaires ou de demander une augmentation de l’hypothèque. En principe, vous pouvez dans une certaine mesure également utiliser vos avoirs de prévoyance (par ex. la caisse de pension) pour des rénovations. Veuillez contacter votre caisse de pension pour plus d’informations.
En ce qui concerne l’augmentation de l’hypothèque, il faut se rappeler ce qui suit: en raison des lignes directrices actuelles, les banques doivent examiner attentivement toutes les demandes de crédit et les augmentations. Par exemple, il doit être possible de prouver à tout moment la viabilité financière du prêt. C’est-à-dire: d’une part, le nouveau montant total du prêt doit être financièrement abordable pour le client. D’autre part, le prêt ne doit pas dépasser la limite de 80 pour cent de la valeur marchande actuelle – cette règle d’or doit également être observée après une transformation et une augmentation subséquente.
Augmentation de l’hypothèque: possible en ligne
Toute personne qui a contracté un prêt hypothécaire par l’intermédiaire d’une succursale bancaire recevra les demandes de renseignements pertinentes et s’occupera de la transaction par l’intermédiaire de son conseiller à la clientèle. L’hypothèque en ligne homegate.ch permet généralement aussi d’augmenter le montant de l’hypothèque. L’autogestion de ce produit offre plusieurs avantages, y compris des options de personnalisation et d’amélioration. Recommandation: avant de contracter une hypothèque, veillez toujours à ce que des augmentations ultérieures avec le partenaire de financement choisi soient possibles! Certains financements en ligne disponibles sur le marché ne comprennent qu’un répertoire très limité. Une fois que le client a signé un contrat, le financement d’une transformation peut s’avérer difficile – si le partenaire de financement lui-même n’offre aucune possibilité, le client devra trouver un autre partenaire pour l’augmentation. Ce serait en pratique tout sauf facile.
Gérer l’hypothèque soi-même
Avec l’hypothèque en ligne homegate.ch, les informations relatives au bien immobilier et au client sont déjà enregistrées dans le compte client individuel et ne doivent pas être saisies à nouveau. Dans le cadre de l’auto-administration, le client choisit le bouton «Augmentation» et complète les informations nécessaires (montant souhaité, revenu courant). Tant que les exigences susmentionnées en termes de revenu et de montant du prêt seront satisfaites, l’augmentation ne posera généralement pas de problème
Peu importe que le client veuille transformer les combles d’une maison individuelle ou la salle de bains dans son appartement. Trois éléments sont déterminants pour l’évaluation:
- l’évaluation actuelle de l’objet et
- le montant du prêt (même après l’augmentation, l’objet ne peut être grevé avec plus de 80 pour cent d’hypothèques).
- Les exigences en matière de capacité financière sont-elles respectées? Le coût total du taux d’intérêt actuel (calculé avec 5% d’intérêts théoriques), de l’amortissement et des frais accessoires ne doit excéder un tiers du revenu brut courant.
Donc, si vous planifiez des transformations importantes à la table familiale le soir, n’oubliez pas: les rénovations, les transformations et même les projets de construction sont coûteux! Une bonne préparation et une bonne analyse sont la clé du succès. Cela comprend également la clarification préalable du financement.