Oups, il y a eu une erreur!

Peux-tu répéter ton action?

Informations additionnelles

Vue d'ensemble

L'Abergement est très courtisé comme zone résidentielle. Durant ces 3 dernières années, le nombre d'habitants est passé à 268, ce qui correspond à une croissance démographique de 4.69%.

Données démographiques

Le niveau moyen de revenu s'élève à 78’870 CHF. 20.5% des habitants suivent actuellement l'enseignement scolaire obligatoire, 46% ont un diplôme de l'enseignement secondaire supérieur, 8% ont suivi une formation professionnelle supérieure et 25% ont un diplôme universitaire. 1.87% de la population est actuellement au chômage.

Impôts

La zone de résidence a une charge fiscale globale de 14.4%. Le taux d'imposition effectif varie d'un individu à l'autre et se mesure en fonction des facteurs tels que le montant du revenu réel, la situation familiale, le taux de déductions et autres. La charge fiscale d'une personne célibataire sans enfant à L'Abergement est 20.4%. Un couple de retraités (plus de 65 ans) paie en moyenne 18.76%, un couple avec deux enfants 9.37% et un couple sans enfant 13.22%.

Nouvelle bâtisse

Le nombre de logements a changé de 3 à L'Abergement au cours des cinq dernières années. 1 appartement de 5 pièces a été construit à cet effet, particulièrement adapté aux familles nombreuses.

Inventaire

Les nouvelles constructions ont entraîné une augmentation du nombre de logements à L'Abergement, qui compte désormais 116 logements. Pour les logements de moyenne à grande taille, le nombre d'appartements est de 11 de 2 pièces, 19 de 3 pièces et 33 de 4 pièces. Les très grands appartements de 5 pièces sont au nombre de 25 et ceux de 6 pièces ou plus sont au nombre de 28.

Logements vacants

Le quota de logements inoccupés à L'Abergement est de 1.72%. Actuellement, 4% des appartements de 5 pièces sont inutilisés. Les appartements de 6 pièces présentent un taux de vacance de 3.57%.

Marché immobilier (location uniquement)

Les loyers proposés pour les biens à louer s'élèvent environ à 2150 CHF par mois. Un quart de tous les loyers proposés équivalent ou sont inférieurs à un loyer mensuel de 1985 CHF. Les loyers mensuels sont inférieurs à 2300 francs suisses (quantile 75%) ou correspondent exactement à ce prix moyen.